Une Nuit Transfigurée

18 Décembre 2020 | La Ferme du Buisson, Scène Nationale de Marne-la-Vallée (77)

Une Nuit Transfigurée: Concert de création musicale

Version concert, la création scénique du fait du contexte sanitaire est reportée à l’automne 2021.

Le spectacle imaginé par l’ensemble Des Équilibres se présente comme une variation pluridisciplinaire autour de cette œuvre. Une fable moderne qui fait se rencontrer la musique d’Arnold Schoenberg, Alexandre Zemlinsky et Graciane Finzi avec la peinture de l’artiste contemporain David Thelim, via le médium vidéo mais également la danse.

Au fil de ce voyage immersif et musical, le plateau se transforme en un tapis d’innombrables couleurs, formes et matières, et donne au spectateur l’impression d’être plongé dans un des tableaux du peintre, de pénétrer les images à travers la musique.

Programme
Arnold Schönberg :
Verklärte Nacht (La Nuit Transfigurée)
pour sextuor en cordes en ré mineur, Opus 4 (1899)

Alexander Von Zemlinsky
Quintette à cordes, 1er mouvement (1894)
Quatuor n°1 op. 4, 1er mouvement (1896)
Quatuor n°4 op. 25, 3ème mouvement (1936)

Graciane Finzi
Saturé (2020)
Le pays d’avant naître (2020)

Agnès Pyka, premier violon ; Jacques Gandard, second violon ; Cécile Grassi, alto ; François Martigné, alto ; Caroline Boïta, violoncelle ; Guillaume Martigné, violoncelle

Danseurs : Natacha Balet, Rémi Benard ; Agnès Pyka, directrice artistique ; Benjamin Prins, dramaturge et metteur en scène, assisté de Pénélope Driant ; Baptiste Klein, vidéaste ; Victor Labarthe, scénographe ; Maurice Fouilhé, créateur lumières ; David Thelim, peintre.

Pour plus d’informations et tickets cliquez ici